A QUOI SERT LE POELE A GRANULE

De plus en plus présent dans les ménages, le poêle à granulé encore appelé poêle à pellets, est un appareil technologique révolutionnaire. Avec la multitude d’avantages qu’offre cet appareil, il à réussi à se démarquer du lot des appareils de chauffages au bois malgré tout. Quelle est l’utilité de cet appareil ?

Rôle du poêle à granule

Le poêle à granule est un appareil qui produit de la chaleur. Il fonctionne grâce aux granulés. Un combustible qui est à la fois écologique et économique.  C’est un appareil qui existait déjà depuis les années 80 mais qui à repris le dessus depuis l’année 2005. C’est l’appareil de chauffage qui s’est le plus vendu ces dernières années.

Les avantages du poêle à granulés

Ils se présentent comme suit :

  • Un très bon rendement : c’est un appareil qui ne consomment pas beaucoup d’énergie mais qui distribue une quantité de chaleur considérable.
  • N’émet pratiquement pas de gaz nocifs : ces appareils dernière génération qui ont pour label « flamme verte 5 étoiles » émettent de gaz à effet de serre de façon très modéré à savoir moins de 90 mg/m3
  • Excellente autonomie : étant donné qu’il dispose d’une alimentation automatique, il est plus sécurisant et fonctionne sans forcément qu’on n’ait à le réactiver constamment comme les cheminées ou les poêle à petrole.
  • Très économique: il diminue considérablement la consommation énergétique de la maison. Son prix est bien plus avantageux que celui du gaz propane, du fioul domestique, de l’électricité et même du gaz naturel.
  • Il permet d’avoir des aides fiscales qui pourront vous aider à faire face aux travaux nécessaires pour son installation mais aussi de l’acquérir à un prix abordable

Notons que la poêle à granulé est un appareil silencieux et très facile à utiliser. Il possède un design très soigné. Les modèles de dernière génération qui sont commercialisés se fondent bien dans le décor des maisons.

Les meilleurs types de poêles à granulés

Le poêle à granulés est le système de chauffage le plus utilisé avant le poêle a pétrole et le chauffage à bain d’huile car il permet aux français d’être plus économes. Encore appelé poêle à pellets, il est très économique d’autant plus que son prix d’achat est relativement contrairement aux autres modèles.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur le poêle à granulés ? Quels sont les différents types de poêles à granulés ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *