L’importance de l’astrologie dans les pays occidentaux

L’importance de l’astrologie dans les pays occidentaux

L’astrologie dans les pays occidentaux connue de tout le monde, ou presque de nos jours a fait ses débuts vers 2000 avant J. C ou d’ailleurs encore bien avant cette époque. Elle est née notamment en Mésopotamie, connue actuellement sous le nom d’Irak.

L’astrologie

Au début, les savants avaient l’habitude d’explorer le ciel afin de comprendre ce qui s’y passait vraiment. Ils ont pu voir toute sorte de phénomènes à travers l’aspect des planètes. À cette époque et aujourd’hui encore, on supposait que les évènements et les phénomènes qui se passent dans le ciel se passaient également sur la terre. Les savants cherchaient alors ces incidences de synchronisation.

On utilisait essentiellement l’astrologie dans le domaine royal. Les rois avaient des astrologues qui leur faisaient des rapports. On voit alors que l’astrologie a bien su prendre sa place dans le monde. L’astrologie est devenue une religion dont les Dieux étaient les planètes.

L’utilisation de l’astrologie

L’astrologie est devenue incontournable dans les pays occidentaux et pas que. Elle a su disperser son emprise presque partout dans le monde. Dans de nombreux pays occidentaux, un empire économique puissant a été généré par l’astrologie en elle-même. Elle est utilisée dans presque tous les domaines que ce soit politique, social, économique, culturel voir amoureuse. Le domaine de l’astrologie est alors devenu un véritable réseau dans les pays occidentaux au long de toutes ces années.

L’astrologie occidentale telle que le monde le connait à l’heure actuelle est pratiquée dans divers pays de l’occident comme en Europe et tous les pays environnants. Elle existe notamment depuis plus de vingt siècles en prenant en compte qu’elle a puisé ses sources dans cette partie du globe. Elle est passée par plusieurs obstacles notamment à cause des opinions des « croyants » et des « non-croyants ». Mais grâce à l’évolution des moyens de communication et essentiellement la naissance de l’internet, l’astrologie a pu jouir d’un grand essor de popularité et de prestige dans maintenant tous les pays occidentaux.

Pour en savoir plus, n’hésitez à visiter la Boutique de l’ésotérisme et des sciences occultes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *