Pourquoi installer un système d’alarme?

L’alarme fait partie des moyens de sécurisation efficaces pour son entreprise. C’est d’abord un moyen efficace pour dissuader les cambrioleurs et malfaiteurs qui tentent de s’introduire dans ses locaux. C’est aussi un système de sécurité permettant de gérer au mieux ses salariés afin de faire régner l’ordre et la discipline dans sa société.

Pour une securité de votre domicile

Les systèmes d’alarme sans fil sont des dispositifs de sécurité de choix à même de faciliter la vie aux entrepreneurs. Ces dispositifs servent essentiellement à surprendre les intrus qui  tentent de pénétrer illégalement dans l’entreprise afin de voler ou de faire des actes de violence. Généralement, l’alarme se déclenche une fois que des personnes malintentionnées tentent de forcer les portes, d’entrer par effraction par la fenêtre ou d’escalader les murs jusqu’à atteindre les balcons afin d’entrer dans l’entreprise. Il est aussi possible de relier la centrale alarme à des détecteurs placés au niveau du portail et la clôture. Il faut toutefois s’assurer que l’alarme ne se déclenche pas pour un simple grondement de moteur de voiture qui passe à côté ou lorsqu’un animal touche la clôture par inadvertance. Les chefs d’entreprises sont nombreux à opter pour des systèmes d’alarme sans fil. En plus d’être faciles à installer, ces dispositifs ne nécessitent pas des perforations aux murs ni de nombreux fils qui s’éparpillent au point de gêner ou de nuire à l’esthétique du local.

Pour une meilleure gestion de la maison

Les systèmes d’alarme sans fil anti-intrusion servent également à mieux gérer les salariés. En effet, les chefs d’entreprise peuvent ne pas se contenter d’une simple alarme permettant la détection de l’ouverture des portes. Nombreux sont en effet les entrepreneurs qui associent le capteur d’ouverture des portes à des verrous électroniques à ouverture par carte, par badge, par mot de passe, par identification de l’empreinte digitale, par identification de l’iris ou de l’empreinte vocale. Ainsi, les portes restent toujours fermées et ne s’ouvrent que pour les personnes identifiées. En cas d’ouverture par inadvertance d’une porte, la centrale alarme se déclenche automatiquement. L’alarme entreprises peut encore être associée à une caméra permettant d’identifier clairement les personnes qui entrent et qui sortent. Les intrus sont facilement identifiés dès qu’ils se présentent au portail de l’entreprise ou devant la porte d’entrée. Enfin, la centrale alarme permet de recevoir jusqu’à 4 numéros qui sont contactés dès qu’il y a quelque chose d’inhabituel à même de mettre en péril la sécurité de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *