Top 5 des campings les plus insolites de France

Avec plus de 8500 campings, la France est le deuxième pays qui compte le plus de campings au monde, après les États-Unis. Elle propose une variété d’hébergements à thèmes. Voici le top 5 des campings les plus insolites de France.

Camping Village Western

Le camping à thème “Village Western » est sans aucun doute l’un des campings les plus insolites de France. Il se démarque par ses hébergements rappelant le western. Ce camping se trouve dans la commune de Hourtin. Ses infrastructures vous feront voyager dans le temps, tout en profitant des équipements modernes.

Camping Le Ty Nadan

Le camping Le Ty Nadan se retrouve en deuxième position dans ce top 5. Situé dans le Finistère, plus précisément dans la commune de Locunolé, ce camping breton se trouve dans un domaine de 40 hectares. Avec ses hébergements flottants, il permet aux campeurs de se sentir proches de la nature.

Camping Domaine des Ormes

Reconnu comme le plus beau camping de Bretagne, Domaine des Ormes est un camping haut de gamme situé en Ile-et-Vilaine. Il propose non seulement des hébergements classiques, mais également des cabanes perchées dans des arbres ou posées sur l’eau. Dans la même région, vous pourriez également apprécier de passer quelques jours dans le camping Sunelia l’Atlantique qui propose également de nombreuses formules d’hébergement que des tentes meublées (voir un exemple en cliquant ici) ou des mobil-homes.

Camping Club Farret

Club Farret est un camping haut de gamme niché au cœur de la station balnéaire de Vias Plage. Situé à quelques kilomètres de la Méditerranée, il propose des hébergements répartis dans plusieurs quartiers à thème : Pacific, Beach Farret, Bali, Pirate, Louisiane, Chardonnay et Africa.

Camping Le Paradis

En cinquième position, on retrouve le camping Le Paradis, situé dans le Périgord, en Dordogne. On y retrouve des terrasses sur pilotis et des tentes canadiennes.

Source: le portail du camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *