Pourquoi acheter une house de matelas à langer

La housse matelas à langer est une housse de matelas que l’on reconnaît facilement, car il y a une partie centrale entourée d’une bordure qui est, le plus souvent, rembourrée. Toutefois, à côté de cet aspect très traditionnel de la housse, aujourd’hui les consommateurs vont pouvoir trouver toute une série de modèles différents dont certains n’ont plus rien à voir avec la housse classique. Il y a deux grandes tendances en parallèle au modèle classique : les housses moins chères (petits prix ou discount) qui sont souvent moins épaisses et ressemblent plus à des serviettes éponges qu’à des housses pour matelas et les housses plus chères qui sont des produits de luxe au design élaboré (les textiles utilisés étant globalement les mêmes partout).

Il faut savoir que la housse matelas à langer n’a pas de dimensions standards. Il faudra donc toujours comparer les dimensions au moment de l’achat par rapport au matelas. Si la plupart des housses ont une largeur d’environ 40 à 50 centimètres et une longueur d’environ 60 à 70 centimètres, on observe des variations importantes entre les marques. Une explication à cela : la grande majorité des fabricants de housses fabrique aussi des matelas et propose à la vente, des accessoires coordonnés pour inciter les consommateurs à se fournir totalement chez eux. L’avantage, c’est d’avoir un ensemble d’accessoires de puériculture complètement harmonieux. L’inconvénient, c’est bien entendu de passer à côté de produits moins chers. Cependant, la housse fait partie des cadeaux de naissance.

Quels sont les différents modèles?

La housse matelas à langer est bien souvent fabriquée en coton à 100 %. Si ce n’est pas le cas, on considère que 80 % de coton est déjà une très bonne option sachant que de nombreux modèles sont fabriqués à 90 % en coton. Il y a aussi des housses en coton bio et des housses en éponge. La plupart des housses mélangent les deux textiles avec la partie centrale en éponge et le reste en coton. C’est une question de confort et aussi de facilité de lavage sachant que plus il y a de coton et plus le lavage en machine demande un programme délicat (40 ° pour le 100 % coton). La grande majorité des modèles de housses pour matelas à langer est similaire d’aspect avec les inimitables coins arrondis et le bord rembourré. Mais désormais, il y a de plus en plus de variantes. La façon dont on attache la housse au matelas ne varie pas beaucoup en revanche, avec le populaire système de fermeture à nouettes et d’autres possibilités comme les boutons à pression. La plupart des modèles conviennent aux garçons comme aux filles.

Les prix et les critères de choix

La housse matelas à langer fait partie des cadeaux de naissance, car elle est très souvent incluse dans les ensembles layette et sur les listes de cadeaux. C’est pourquoi certaines marques ont développé des modèles très haut de gamme qui coûtent plus de 100 euros pièce sans le matelas. Il s’agit de housses qui font partie de collections. En général, les marques proposent pour ces accessoires assortis les uns aux autres, des accessoires de bains, dont la sortie de bain. C’est l’un des meilleurs accessoires à acheter en complément de la housse si on veut faire un cadeau, mais il y a aussi d’autres accessoires qui concernent la table à langer et même des accessoires de décoration. Le prix moyen (premiers prix) de la housse matelas à langer est de 20 euros sachant que certains modèles de marque (premiers prix toujours) font le double.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *